Raisons pour lesquelles il faut utiliser des pneus de camion qui ont une faible résistance au roulement

Batch1-HV-FR-10-A

En ce qui concerne les camions et les autobus, vous devez vous assurer de choisir les bons pneus pour les conditions dans lesquelles vous allez conduire. Vous avez des pneus spéciaux pour le transport urbain, le transport longue distance ou le pneus pour bus transport régional.  De plus, si vous avez un peu de hors-route inclus, vous devrez en tenir compte, car si vous visitez un débarcadère de bois ou un chantier de construction, vous devrez avoir des pneus qui peuvent fournir de l'adhérence sur les routes boueuses ou être résistants à la perforation.

Pour les pneus pour camions et autocars, il est important de choisir des pneus de qualité supérieure. Les pneus de haute qualité ont une faible résistance au roulement, ce qui permet une faible consommation de carburant et les rend plus rentables, l'usure est également plus faible, de sorte que le coût global sera plus faible et les temps d'arrêt moins fréquents. L'impact environnemental est également plus faible en raison de la diminution des émissions de CO2. Avec moins d'arrêts pour le ravitaillement en carburant, cela signifie que votre exploitation peut être plus productive et efficace, car vous pouvez vous épargner beaucoup de temps inutile. La faible usure signifie également que vous n'avez pas à changer les pneus en raison de l'usure aussi souvent, ce qui vous permet d'économiser de l'argent et du temps.

Il est également important, du point de vue de la sécurité, que vous vous assuriez que les pneus de votre autobus et de votre pneus camion peuvent supporter les conditions hivernales si vous conduisez dans ou à travers des zones qui pourraient être affectées par l'hiver. Il n'est pas sûr de conduire dans des conditions hivernales sans des pneus approuvés pour l'utilisation en hiver. Pour les camions et les autobus, il est important que vous puissiez faire livrer les passagers et les marchandises selon l'échéancier convenu sans retard, même si vous avez du temps en hiver. Les retards peuvent être coûteux et peuvent nuire à la réputation de votre entreprise.

Les pneus d'hiver porteront un symbole alpin ou un emblème de service sévère pour indiquer qu'ils ont satisfait aux exigences et aux tests nécessaires à l'homologation. Si vous avez ces pneus dans votre parc d'autobus ou de camions, vous savez que vous pouvez conduire peu importe les conditions météorologiques et que vous vous conformez à toutes les lois locales qui exigent des pneus d'hiver pendant la saison hivernale. Il existe plusieurs pneus qui peuvent supporter les conditions d'été et d'hiver et qui peuvent être utilisés toute l'année, de sorte que vous êtes toujours prêt à conduire quelles que soient les conditions météorologiques. Cela peut vous éviter d'avoir à changer à cause du temps et vous êtes toujours prêt à faire face à des changements soudains de temps, sans avoir à retarder vos opérations.

De façon optimale, vous voulez être en mesure de gérer l'entretien planifié de votre équipement, y compris les pneus, afin que vous puissiez y détecter tout problème et vous assurer que vous pouvez garantir une pression de gonflage correcte et que les pneus sont en bon état. C'est une étape clé pour s'assurer que vous aurez un minimum de temps d'arrêt imprévu dû aux pneus. C'est la meilleure façon d'éviter des coûts et des retards inutiles.